CPME, signifiant Confédération des Petites et Moyennes Entreprises, est une organisation patronale interprofessionnelle, privée et indépendante. Son but est de représenter et défendre les intérêts de l’ensemble des chefs d’entreprises de TPE et PME au sein de la société française, auprès des pouvoirs publics et des partenaires sociaux.

En France, 99.9% des entreprises sont des TPE – PME.

Au quotidien, la CPME est présente pour accompagner les dirigeants et animer le monde économique de son territoire. Adhérer à la CPME permet à chaque entrepreneur de faire entendre sa voix, d’enrichir son réseau d’affaires, de bénéficier d’outils d’information adaptés et de s’investir pour faire changer les choses.
 

Ses actions

Défendre la liberté d’entreprendre et la place de l’Homme au cœur de l’entreprise.

Régulièrement, des évènements sont organisés pour réunir les adhérents. Une table ouverte avec thématique est organisée une fois par mois ainsi que plusieurs déjeuners débats. Véritables moments de convivialités, ils permettent d’échanger sur des sujets d’actualité et de faire du business.

Début 2018, la CPME 90 a lancé son dispositif Casques Bleus.

Un chef d’entreprise qui traverse une phase difficile peut se tourner vers une cellule de crise spécialement créée à cet effet. Des bénévoles sont à l’écoute des dirigeants et leur entourage en toute confidentialité. Diverses compétences (commerciale, administratif, financière, sociale etc.) sont mises à disposition pour trouver des solutions et apporter le soutien personnel nécessaire. Une vingtaine de dossier ont déjà été traités depuis la mise en place du dispositif.

Il faut avant tout prévenir pour ensuite pouvoir intervenir.

 
Le 07 62 68 19 77 est joignable 7j/ 7 – 24h/ 24, plus d’informations sur le site cpme90casquesbleus.fr.

 

La CPME du Territoire de Belfort a mis en place des Pôles Experts réunissant des adhérents, des chefs d’entreprise volontaires et des experts dans leur domaine. Ces groupes de travail vont permettre d’informer, sensibiliser et partager autour de thématiques prioritaires pour l’ensemble des adhérents.
 

Le Pôle Innovations et Technologies

Il a pour vocation de construire des actions concrètes visant à développer de nouveaux produits/ services et promouvoir les innovations territoriales. Francis Despretz président de Descis, est également en charge de ce Pôle Innovations et Technologies de la CPME90. Il accompagne les TPE/ PME dans leur transition numérique avec des formations et des audits. Accroitre le business, en valorisant les technologie industrielles et numériques dans la vie locale du territoire, telle est la finalité recherchée.
 

M. Mael MICHEL, chargé de développement, est votre interlocuteur unique au sein de la CPME du Territoire de Belfort.

 

CPME90 – Mael Michel
1 rue du Dr Frery – 90000 Belfort
Site internet : cpme90.fr
Facebook : CPME90
Email : mael.michel@cpme90.fr
Téléphone : 03 39 03 39 78 | 07 87 53 09 98

Demande d'intervention





×