téléphone fixe

À la fin du 19ème siècle est inventé le réseau téléphonique commuté (RTC), le réseau de téléphonie fixe que nous connaissons et utilisons pour la plupart actuellement. Il est déployé par France Télécom dans les années 1980 suite à l’augmentation significative du nombre de téléphones dans les foyers. Vous l’utilisez peut-être encore si votre téléphone fixe est branché sur une prise murale du type prise T.

 

À partir du 15 novembre 2018 commencera l’arrêt de la commercialisation du RTC dans le but de retirer progressivement les lignes RTC avant la date butoir. La création de nouvelle ligne analogique ne sera plus possible, notamment en cas de d’emménagement. Les lignes Numéris sont également concernées par cette extinction.

 

prise murale T

Pourquoi ce choix ?

A l’instar du minitel arrêté en 2012, ce type de réseau est de moins en moins utilisé et est devenu compliqué à entretenir. L’opérateur historique Orange (anciennement France Télécom) a donc décidé, avec l’accord de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) de faire basculer toutes les communications vers un protocole international plus simple, plus moderne et surtout plus performant : l’IP (protocole de communication via réseau internet).

 

Cette extinction concerne qui ?

Toute personne ayant un téléphone fixe branché sur une prise murale T ou disposant d’une ligne classique (pour le fax, système de protection ou autres). Cela correspond à quelque 6 millions d’abonnés Orange en France ! De nombreuses entreprises vont donc devoir mettre leurs équipements aux normes pour qu’à terme l’utilisation de leur ligne fixe se fasse sans interruption. Ceux qui possèdent un téléphone fixe branché directement sur la box internet ne sont pas concerné par cette interruption et n’ont rien à faire !

Une vérification est donc la bienvenue.

Concrètement, nous parlons de changements qui associent du matériel adapté, une installation et de l’accompagnement lors de la transition. Les entreprises attendent des solutions globales alors que les opérateurs nationaux ne sont pas encore en mesure de les apporter.

Descis vous propose des solutions avec la VoIP de 3CX !

 

téléphonie voip 3cx

3CX est un standard téléphonique IP logiciel aux standards ouverts qui intègre toutes les fonctionnalités d’une solution moderne de communication unifiées et de collaboration, prêt à l’emploi. Choisissez une solution qui s’adapte parfaitement à vos besoins quelle que soit la taille de votre entreprise. Vous avez la possibilité de garder votre numéro de téléphone et de retrouver votre configuration initiale avec encore plus d’options.

 

  • Installez et gérez facilement votre propre système
  • Réduisez vos frais de télécom
  • Augmentez votre productivité : Présence
  • Travaillez où que vous soyez : Clients Android & iOS
  • Visioconférence Intégrée
  • Améliorez votre service client : Click2Call & intégration CRM
  • Installez en local ou déployez sur NOTRE cloud

 

De nombreuses fonctionnalités

Disposez de la visioconférence intégrée, des informations de présence, le tableau blanc, le partage d’écran et encore plus, sans que vous ayez besoin de téléchargements ou add-ons payants supplémentaires. 3CX peut mettre en place un standard d’accueil, un serveur vocal à choix multiples et le décrochage multiple pour le confort de vos clients. De plus, l’itinérance permets l’utilisation de sa ligne fixe depuis son téléphone portable pour ne jamais manquer aucun appel même en déplacement.

Une gestion autogérée

La possibilité de contrôler les processus les plus importants depuis une interface unique dans la console d’administration. Les mises à jour ainsi que les logiciels interne certifiés sont téléchargés automatiquement et peuvent être déployés sur tout le réseau en quelques clics.

Sécurité et simplicité

Protégez vos communications contre tous les types d’attaques grâce aux protocoles de sécurités et aux technologies avancées intégrées au 3CX. L’IPBX offre des fonctionnalités de sécurités faciles à activer et à administrer.

 

Une extension, des possibilités infinies

Windows, Mac, iOS et Android fonctionnent en parfaite coordination avec le client web et offrent une connectivité et une mobilité inégalées. Les utilisateurs peuvent planifier, appeler, transférer, le tout depuis leur appareil mobile pour ne manquez aucun appel.

 

Toutes vos applications sont connectées

L’intégration avec vos applications externes est facile, 3CX se connecte aisément avec la plupart des CRM (logiciel de gestion clients) tels que Salesforces, Google Contacts, etc. Le travail sur les applications synchronisées permet aux employés de gagner du temps et augmenter leur productivité.

Réduisez les coûts, augmentez les profits

Réduisez vos factures et éliminez les appels payants entre vos bureaux. 3CX peut s’installer sur votre équipement existant et vous évite de devoir réinvestir dans du matériel à coût élevé. Vos frais de déplacement sont aussi réduits ; les employés peuvent participer à des web conférences en un clic, plutôt que d’avoir à se déplacer pour des réunions. Enfin, vos appels vers et depuis l’étranger peuvent passer avec l’application mobile via internet sans surcoût élevé.

 

interface 3cx

 

Essayez 3CX Phone System dès aujourd’hui à partir de 5 € par mois.

Si vous avez un doute sur votre installation actuelle, un de nos conseillers peut se déplacer gratuitement dans votre structure pour vérifié si vous êtes concerné par l’arrêt des lignes analogiques.

Contactez-nous directement pour plus d’informations.

Demande d'intervention





×