L’évolution des méthodes de travail avec la visioconférence

 

La vidéoconférence a permis de faire un grand pas dans la communication entre entreprises nationales où étrangère, suivant ainsi la mondialisation et la numérisation. Dans une société en pleine mutation, il importe d’être connectés en permanence pour rester à l’affût des opportunités. C’est pourquoi la collaboration doit être possible partout, à tout moment et pour tous sur tous les périphériques.

Les entreprises s’organisent différemment

 

Le travail à distance se démocratise dans une société en pleine mutation. Travailler depuis chez soi a déjà permis une plus grande flexibilité pour les employés et un gain de productivité pour les entreprises. En effet, les employés gagnent du temps en réduisant (voire en supprimant) leur trajet domicile – bureau. Ce changement d’habitude a aussi un impact environnemental, car moins de trajets en voiture veut aussi dire moins d’émissions de CO2.
 
télétravail visioconférence
 
Cette tendance mondiale s’étend au-delà des grands groupes, plusieurs PME et Start-Up se disent prêtes à recruter des télétravailleurs en 2019. L’engouement pour cette méthode de travail à tout de même fait remonter quelques faiblesses. Certains employés ressentent un sentiment d’isolement accru en travaillant chez eux. De plus, avec des troupes éparpillées, certains employeurs évoquent une difficulté à diriger et à fédérer. Dans ce cas, une solution de visioconférence permet de rassembler et réanimer l’esprit d’équipe tout en réduisant la solitude des salariés.

ligne bleu

L’utilisation de la visioconférence s’est également beaucoup développée dans les métiers du bâtiment et de l’industrie. Pouvoir rendre compte à distance des avancées d’un chantier en cours est devenu bien plus pratique. Notamment si vous avez plusieurs chantiers sur plusieurs sites. Aujourd’hui avec la compatibilité multisupport, des images haute définition et des vidéos fluides, il est beaucoup plus simple d’échanger via son smartphone ou sa tablette même en dehors du bureau.

Face à ces nouveaux types d’organisations, le système ViosioDesk est totalement adapté. Profitez de réunion en visioconférences avec tous vos collaborateurs, peu importe leur nombre. Échangez avec vos clients, vos fournisseurs et même plusieurs salles de conférences grâce au VisioDesk et invitez jusqu’à 5000 personnes sans suppléments.

Découvrez VisioDesk

Demande d'intervention





×
Je veux un VisioDesk !










×