Pour présenter la société Descis, je pourrais très bien vous expliquer qu’elle a été créée par deux associés en 2011. Je pourrais vous dire que nous travaillons avec les plus grandes marques et que notre objectif est votre satisfaction pour le meilleur prix et tout le tintouin habituel. Pas d’inquiétude, si vous êtes fan de ces présentations, il y en a plein chez nos concurrents 😉

Soyons franc, ces informations ne vous intéressent pas.

 

Je vais plutôt essayer de vous faire vivre l’expérience client de Pierre. Pierre est logisticien. Il a racheté un hôtel en faillite avec ses économies et a quitté son travail. Ce choix il l’a fait pour avoir des horaires plus flexibles et pour monter une franchise avec son idée d’hôtel écologique. Très vite, son concept intéresse et les affaires sont florissantes. Les voyagistes ont réservé son hôtel 6 mois à l’avance. Pierre est heureux, il ouvre un deuxième hôtel.

 

Le deuxième hôtel va ouvrir, Pierre a invité tout le gratin pour son inauguration. Il est en train de superviser le traiteur quand son téléphone sonne. C’est Martine, sa réceptionniste, elle est en pleur. Pierre la calme comme il peut et lui demande la raison de ses pleurs. Elle ne sait pas, plus rien ne marche. Elle ne peut plus voir les réservations ni faire d’encaissement. Les clients commencent à s’agglutiner au comptoir.

 

Comme d’habitude, au pire moment... Pierre donne 2-3 ordres et part au premier hôtel. Sur la route, il appelle tous les prestataires de la région et tombe sur Descis. Ahhhh, ils ont quelqu’un de disponible. Apparemment, il n’a pas très bien compris ce qui se passait mais il sera là dans 30 minutes.

 

Le technicien Descis arrive. Il est perdu, il appelle ses collègues et tous les fournisseurs de logiciels de Pierre. Au bout de 2 heures, il remet un ordinateur en route pour dépanner et repart avec le pc principal. Ce n’est pas génial mais ça fera l’affaire. Il a une inauguration à faire, les réceptionnistes se débrouilleront.

 

2 jours plus tard, le technicien revient. Il remet tout en place, l’hôtel est de nouveau fonctionnel sauf les mails car Pierre a égaré les mots de passe. Il les demande à l’entreprise qui a fait son site.

 

Suite à la crise informatique, Pierre a compris qu’il devait mieux organiser son informatique. Il fait des recherches, des devis et compare les offres. Il met en place le meilleur antivirus du marché, refait le wifi des clients, achète des ordinateurs neufs et commence à refaire le câblage de l’hôtel. Tout marche mais Pierre est devenu l’informaticien de l’hôtel. Tout le monde l’appelle tous le temps. Un mot de passe perdu par ci, une imprimante HS par là… La structure tient mais à quel prix. Pierre est épuisé, il passe l’essentiel de ses journées à gérer des prestataires et à assister ses employés. Même si les affaires marchent, ouvrir un 3ème hôtel lui semble impossible. Son rêve de franchise s’éloigne, sa famille commence à en avoir assez de ses absences et encore ce ***** d’antivirus à renouveler.

Il faut qu’il trouve une solution. Il ne peut pas continuer comme ça.

 

Comme à son habitude, Pierre passe son dimanche sur sa boite mail. Tiens, une publicité de Descis. C’était eux qui l’avait dépanné l’année dernière. Tiens ils proposent un audit afin de faire le point sur l’informatique des hôtels. Pourquoi pas, après tout c’est gratuit.

 

Le technicien Descis vient et fait son audit ainsi que ces recommandations. Il le lit et découvre les failles de ses hôtels. C’est quoi ce bordel, l’ordinateur de Martine n’est plus sauvegardé depuis 6 mois et son antivirus est désactivé. Pourquoi le wifi n’a plus de mot de passe. Il faut absolument régler ça. Il rappelle Descis qui règle les problèmes et lui propose un contrat de maintenance. Késako ? Le commercial lui explique le principe.

 

L’entreprise de Pierre est trop petite pour embaucher un informaticien mais les besoins sont bien réels. Les prestataires informatiques de Pierre sont des spécialistes dans leur domaine mais ils n’ont pas de vue d’ensemble. Il ne le suive pas et ne le conseille pas.
Pourquoi pas après tout. Pierre signe le devis.

 

Descis met en place les préconisations faites durant l’audit et suit au quotidien que tout tourne correctement (même l’antivirus et la sauvegarde).

 

Avec Descis, il a accès à une équipe d’informaticien généraliste qui suit son entreprise. Que ce soit pour changer d’offre internet ou commander ses cartouches d’encres, Descis s’en occupe. Bien sûr, ils ne font pas tout mais ils traduisent le jargon des spécialistes, ils anticipent ses besoins, ils interviennent en cas de pannes et quand Pierre a un doute, ils le conseillent.
Mais surtout ils s’occupent de Martine qui a encore perdu son mot de passe.

 

Bref, Descis, c’est votre guide informatique

Demande d'intervention





×